Exemples &Tarifs

Réalisation de votre arbre généalogique

. Les tarifs ci-contre sont donnés à titre indicatif. Un premier entretien nous permet d’analyser ensemble vos besoins et les informations déjà en votre possession. Je vous propose un devis personnalisé.

Si au cours de la recherche, les complications rencontrées nécessitent un réajustement, ce supplément tarifaire fera l’objet d’un
nouvel accord.

La prestation comprend :

  •  Un arbre généalogique (format A4, A3, A2 ou sur-mesure en fonction de la taille nécessaire)
  • Une liste complète et rédigée de tous les ascendants trouvés
  • La numérisation de tous les actes civils et paroissiaux : naissance ou baptême, mariage, décès ou sépulture (dans la mesure du possible – soit au maximum 35 actes pour 4 générations). La transcription des textes plus difficiles à lire peut être effectuée, sur demande.
  • Un fichier gedcom pour transmettre votre généalogie ou la publier sur un site spécialisé (Généanet, Hérédis, Filae…).
  • Selon vos souhaits et vos disponibilités, au moins un rendez-vous (en face à face ou à distance) pour vous rendre compte de l’avancée des recherches.

Recherches plus complètes

Nous pouvons aller plus loin pour mieux connaître vos ancêtres :

  • Numérisation et/ou la transcription de l’ensemble des actes autres que l’état civil : actes notariés, recensement, fiches militaires… qui auront été trouvés
  • Recherche des collatéraux (frères et sœurs de vos ancêtres pour une fratrie complète sur une ou plusieurs générations) et / ou de leur descendance
  • recherche de documents spécifiques (articles de journaux…) qui apporteraient des informations complémentaires
  • Illustrations des lieux ou des métiers à l’aide de cartes postales anciennes numérisées.

Recherches particulières

Vous avez besoin d’une assistance ponctuelle pour avancer dans vos propres recherches ? Votre situation vous semble particulière ?  N’hésitez pas à me contacter afin que nous définissions vos besoins ou vos envies.

Rédaction web et print

Vous souhaitez mettre en lumière l’histoire de votre entreprise familiale, votre association ou votre collectivité ? Je mets mes compétences au service de votre structure, à l’occasion d’une mission ponctuelle ou pour une communication régulière.

  • rédaction d’articles sur l’histoire d’un bâtiment, d’une personne, d’un événement
  • recherche documentaire et historique en vue d’une publication ou d’une exposition
  • interview, retranscription et/ou synthèse de témoignages

Le tarif et la durée nécessaires à la mission dépendent du niveau de complexité du sujet et de la disponibilité des sources.

Un tarif dégressif vous sera proposé pour une collaboration à long terme (forfait de 3, 6 ou 12 mois pour l’animation d’un site internet par exemple)